Le Britannique ¨Intertek¨ pour la conformité des importations au Maroc
Le groupe anglais Intertek Labtest, présent dans plus de 120 pays à travers le monde, sera chargé de contrôler la conformité des produits industriels importés par le Maroc, après avoir reçu l'autorisation du ministère de l'Industrie.
Le ministère de l'Industrie continue de renforcer le nouveau système de contrôle des produits industriels importés, afin de lutter contre la fraude, en veillant au respect des critères de sécurité des consommateurs.
Selon le dernier numéro du Journal Officiel, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, a accordé une autorisation à la société Intertek Labtest Sarl, qui sera chargée d'évaluer la conformité des produits industriels importés par le Maroc.
A noter qu'Intertek Labtest, société à responsabilité limitée (Sarl) est une filiale
marocaine du groupe Intertek, une multinationale anglaise présente dans plus de 120 pays, avec 50 000 employés et plus de 1 000 bureaux et laboratoires d'essais. Après les sociétés Applus Fomento, Bureau Veritas et TUV Rheiland, Intertek Labtest est devenue, en effet, la quatrième société étrangère autorisée par le ministère à effectuer des missions de contrôle, soit aux postes frontières du Royaume, soit dans les pays d'expédition.
"Nous voulons continuer à renforcer le réseau des bureaux de contrôle des importations de produits industriels et travailler avec des opérateurs ayant une présence mondiale", explique une source du ministère de l'Industrie, ajoutant que "l'entreprise sélectionnée, comme les précédentes, doit respecter un cahier des charges strict termes.