MRE : Les tarifs fixés pour le transport par voie maritime

MRE : Les tarifs fixés pour le transport par voie maritime

Conformément aux instructions du roi Mohammed VI relatives au retour de la communauté marocaine résidant à l'étranger, la Direction de la Marine marchande, relevant du ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, a entrepris, des démarches avec les compagnies de transport maritimes avec l’Europe. Ces démarches visent à augmenter la capacité de l’offre, diversifier les ports d’embarquement et pratiquer des prix raisonnables pour les voyageurs.

Ainsi les tarifs de référence des billets aller/retour, avec voiture, ont été fixés à 995 euros pour une famille de 4 personnes pour les lignes long-courriers et à 450 euros pour les lignes moyen-courriers, précise le ministère dans un communiqué. Des informations ultérieures seront communiquées pour détailler ces...

mesures.

Sur la même ligne, les autorités marocaines sont actuellement en discussion avec leurs homologues portugais dans le but de faire de Portimao au Portugal un port d’embarquement à destination du Maroc vers Tanger-Med.

Ces lignes compléteront celles de France et d’Italie déjà programmées, d’une capacité initiale de 20 000 passagers et 5 000 véhicules par semaine. Un navire supplémentaire sera mobilisé sur les lignes Marseille–Tanger Med et Gênes–Tanger Med, avec une capacité de 4 000 passagers et 1 000 véhicules par semaine, rappelle le communiqué.

Au total, la capacité hebdomadaire devrait atteindre 48.000 passagers et 15.000 véhicules, soit un total de 650.000 passagers et 180.000 véhicules pour toute la période estivale, du 15 juin au 30 septembre.