Une nouvelle pénurie de vaccins entraîne une stagnation du taux de vaccination

Une nouvelle pénurie de vaccins entraîne une stagnation du taux de vaccination

Le rythme de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus a de nouveau ralenti car le stock de vaccins disponibles s'épuise à nouveau.

En général, moins de vaccins sont pris le week-end qu'un jour de semaine, mais aussi à l'approche du week-end, 170 000 personnes en moyenne ont été vaccinées quotidiennement, soit moins que la normale.

Ces derniers jours, le vaccin a été principalement administré à des personnes qui l'ont déjà reçu une fois. Vendredi, seules 2 983 personnes ont reçu leur premier coup corona.

Le changement de politique de vaccination a provoqué une déception sur les sites d'injection dans diverses régions du pays ces derniers jours. Les...

personnes ont reçu un message d'invitation par SMS mais ont tout de même été refusées au site d'injection.

Cependant, les autorités sanitaires ne sont pas concernées. "Nous nous attendons à recevoir un nouvel approvisionnement de vaccins, qui reprendra le rythme habituel des injections", a déclaré Moulay Said Afif de la Commission des vaccinations du ministère de la Santé.

Le Maroc a reçu 10 millions de doses depuis début avril , comme promis par le président de l'Assemblée populaire nationale de Chine Li Zhanshu. L'arrivée des vaccins ces dernières semaines a permis de relancer le rythme de la campagne de vaccination après avoir stagné en mars et avril.