Le Maroc et l'AIEA en partenariat pour développer l'hydrogène verte

Le Maroc et l'AIEA en partenariat pour développer l'hydrogène verte

Le Maroc et l'Agence internationale des énergies renouvelables collaborent pour développer les énergies renouvelables et l'hydrogène verte.
Aujourd'hui, le ministère de l'Énergie, des Minéraux et de l'Environnement a signé un accord stratégique avec l'Agence internationale des énergies renouvelables (Irina) pour renforcer les relations de coopération entre les deux parties pour améliorer l'expérience des énergies renouvelables et accélérer la transformation du secteur de l'énergie.

La convention met l'accent en particulier sur la coopération étroite entre les deux parties pour faire progresser l'économie de l'hydrogène au Royaume du Maroc, qui cherche à devenir un produit et une source principale d'hydrogène verte. Conformément à la convention stratégique signée par Aziz Rabah, Ministre de l'énergie, des...

minéraux et de l'environnement, et Francesco Lacamera, directeur général de l'Agence internationale des énergies renouvelables, les deux parties coopéreront pour suivre activement les études d'hydrogène verte et explorer les outils de politique requis Pour activer le rôle du secteur privé dans le soutien de l'hydrogène vert au niveau local.

Le Maroc est le premier rang des pays de la région qui cherchent à transformer le secteur de l'énergie. Le Royaume a réussi à lever le plafond de ses ambitions dans le domaine des énergies renouvelables après avoir pris la décision d'augmenter la contribution des énergies renouvelables à plus de 52 % en 2030-dépassant l'objectif annoncé dans l'Accord de Paris Changement climatique