RAM publie une nouvelle liste de prix après l'ordonnance royale

RAM publie une nouvelle liste de prix après l'ordonnance royale

Royal Air Maroc (RAM) a mis en place une grille tarifaire exceptionnelle pour la prochaine saison estivale La révision des prix intervient après que le roi Mohammed VI a ordonné aux autorités et aux sociétés de transport de réduire les prix des billets d'avion et de bateau dimanche après-midi.

Les tarifs s'appliquent entre le 15 juin et le 30 septembre. Ils diffèrent selon le nombre de voyageurs. Les prix sont en Euros, par passager, et sont valables pour les vols directs vers le Maroc dans le cas d'un vol retour.

Les conditions d'entrée restent en vigueur et les billets d'avion exceptionnels ne peuvent être ni annulés ni échangés.

Depuis l'annonce de la  levée de la zone d'exclusion aérienne par le Maroc  le 15 juin, les billets pour le Maroc se sont raréfiés. Malgré les conditions d’entrées relativement strictes, les prix exorbitants, les  conseils de voyage négatifs  et les incertitudes concernant les mesures liées à la pandémie, de nombreux Marocains étrangers envisagent un voyage au Maroc.

Le roi a appelé les personnes concernées à faciliter les déplacements des Marocains étrangers à « un prix...

approprié ».

L'offre de vols depuis l'Europe vers le Maroc sera considérablement élargie dans les prochains mois. RAM mettra à disposition 2,5 millions de sièges entre le 15 juin et le 15 septembre. Il y aura 315 vols hebdomadaires entre le Maroc et cinq pays européens.

L'appel du roi s'est également adressé à tous les opérateurs touristiques, tant dans le domaine du transport intérieur que de l'hébergement, à prendre des mesures pour « accueillir la diaspora dans les meilleures conditions et à un prix adapté ».

La Fondation Mohammed V a annoncé qu'elle mènera une campagne de soutien à bord des bateaux à passagers en provenance de France et d'Italie. L'objectif de la campagne est de faciliter toutes les formalités administratives, douanières et sanitaires lors de la traversée, afin que le voyage, l'arrivée et le séjour au Maroc puissent se dérouler de « manière sûre, fluide et satisfaisante ».

Le roi a également chargé toutes les ambassades et consulats marocains à l'étranger de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour faciliter le voyage.