La Maroc recevra un approvisionnement de 10 millions de doses du vaccin Sinopharm

La Maroc recevra un approvisionnement de 10 millions de doses du vaccin Sinopharm

La Chine continuera a approvisionné le Maroc en vaccin, ce malgré une rupture de livraison qui a un peu perturbé les autorités du pays.

Cette information a été révélée par un officiel chinois lors d'un entretien en visioconférence, ce mercredi 7 avril, entre Habib El Malki, Président de la Chambre des Représentants et Li Zhanshu, Président de l’Assemblée Nationale Populaire de Chine, ce dernier a indiqué que la Chine va fournir 10 millions de doses de vaccin anti-Covid-19 au Maroc, dès ce mois d'avril 2021, ainsi que le mois de mai 2021.

Par la même occasion les deux parties se sont félicitées de la nouvelle dynamique que connait le cheminement de coopération maroco-chinois, depuis...

la visite du Souverain à la Chine en 2016, et la signature d’un accord de partenariat stratégique entre les deux pays, "où la coopération bilatérale a connu un saut qualitatif aux niveaux économique, commercial et autres domaines".

Avec cette nouvelle livraison dont la date reste à confirmer, le Maroc renflouera son stock de vaccin et peut être continuera sa dynamique qui fait de lui le leader africain en matière de réussite de vaccination.

Rappelant qu’à ce jour, le Maroc a reçu 9,5 millions de doses de vaccins anti-covid : 7 millions de doses du laboratoire britannique AstraZeneca et 2,5 millions de doses du laboratoire chinois SinoPharm, sur 40 millions commandées par le Royaume.