Les FAR travaillent à l'extension du mur de sable du Sahara

Les FAR travaillent à l'extension du mur de sable du Sahara

Les FAR ont intensifié leur présence dans la région frontalière ces derniers mois. Selon selon l'hebdomadaire Jeune Afrique, les FAR mènent en permanence des opérations de sécurité pour maintenir le contrôle de la zone frontalière.

L'armée a récemment prolongé de 50 kilomètres le mur défensif de Twizky. L'extension est située à trois kilomètres du mur algérien et forme un carrefour entre le mur de sable qui s'étend de Guerguerate et les montagnes du Rikz.

Les opérations des FAR se déroulent au lendemain de l' intervention militaire dans la région frontière


maroco-mauritanienne fin novembre 2020. Les efforts de l'armée marocaine étaient nécessaires pour expulser les rebelles armés du Polisario qui bloquaient le passage frontalier de Guerguerate depuis septembre .

Outre l'intensification de la surveillance des frontières, les FAR ont également démantelé un ancien point d'infiltration du Front Polisario dans les monts Orekziz. Les membres du Polisario doivent actuellement traverser les lignes de défense algériennes pour atteindre la région, ce qui ne peut être fait qu'avec l'autorisation de l'Algérie.

Selon l'hebdomadaire, le Maroc va bientôt commencer à étendre la ceinture de Tifariti vers Amgala.