Aradei Capital obtient le visa de l’AMMC pour son introduction en bourse

Aradei Capital obtient le visa de l’AMMC pour son introduction en bourse

L’Autorité marocaine du marché des capitaux approuve l’introduction en bourse d’Aradei Capital. L’entreprise de gestion et d’exploitation de biens immobiliers espère lever 600 millions de dirhams auprès d’investisseurs.

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a donné son feu vert à l’opération d’introduction en bourse par augmentation de capital d’Aradei Capital.

L’entreprise qui exploite des actifs immobiliers et commerciaux va émettre 1,2 million d’actions à un prix de souscription de 400 dirhams par action. Elle procèdera également à la cession de 250 000 actions à 400 dirhams l’action.

L’entité ayant pour premier actionnaire avec 49,6 % de parts le groupe Label’Vie espère mobiliser...

600 millions de dirhams au terme de l’opération.

Cette introduction en bourse a été décidée le 9 novembre, lors du conseil d’administration d’Aradei Capital. L’objectif est de trouver des fonds pour financer le plan de développement de l’entreprise et lui permettre d’acquérir et de développer des actifs immobiliers.

La période de souscription de ces actions est du 1er au 4 décembre 2020. Une réorganisation de l’actionnariat d’Aradei Capital est attendue au terme de cette opération.

Rappelons que les activités de cette structure de gestion de biens immobiliers ont été durement affectées par la crise de la covid-19 au terme du premier semestre 2020