Covid-19 /Casablanca: Tour de vis sur les mesures de verrouillage pour les usagers de la route

Covid-19 /Casablanca: Tour de vis sur les mesures de verrouillage pour les usagers de la route

Au fur et à mesure que les cas de contamination au coronavirus grimpent, les mesures de verrouillage se poursuivent dans tous le royaume. Ainsi, les autorités de la Région de Casablanca appellent les usagers de l’autoroute, à destination d’autres villes et qui transitent par Casablanca, d’emprunter la rocade en évitant le passage par l’autoroute qui passe à côté de Zenata. Ceci concerne particulièrement les usagers qui ne disposent pas d’autorisation d’accès à la préfecture, sous peine d’être verbalisé par les autorités habilitées

Un communiqué de la Région a déclaré que la décision s'inscrivait dans le cadre des mesures de précaution visant à limiter la propagation du Covid-19 , afin d'activer les exigences réglementaires.
La décision vise également à renforcer les mesures de verrouillage réimposées dans la ville de Casablanca depuis le 7 septembre, notamment la fermeture de ses entrées et...

sorties.
À elle seule, la région de Casablanca-Settat a confirmé plus de 2000 cas jeudi, le nombre total d'infections au Maroc étant passé à 186 731.
Le nombre de décès dans tout le pays s'est également élevé à 3 132, tandis que les récupérations s'élevaient à 154 481. Les cas actifs de Covid-19 ont atteint 29118 le 22 octobre.

Grâce à cette nouvelle mesure, les autorités de Casablanca cherchent à garantir que tous les voyageurs et toutes les personnes qui doivent quitter la ville disposent d'un permis de circulation exceptionnel estampillé par les services de sécurité locaux.
Le communiqué a ajouté que quiconque ne respecterait pas la décision se verrait infliger une sanction, appelant tous les citoyens à interagir de manière positive et à s'engager avec tout engagement et responsabilité dans les efforts visant à limiter la propagation de la pandémie.