Elotmani demande un soutien social et économique rapide aux Marocains

Elotmani demande un soutien social et économique rapide aux Marocains

Le chef du gouvernement marocain Saadeddine Elotmani a appelé jeudi tous les secteurs à se concentrer sur la mise en œuvre des mécanismes de soutien face aux impacts sociaux et économiques de la crise du Covid-19 .

Ouvrant la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, le responsable a souligné la nécessité de redoubler d'efforts dans la lutte contre la pandémie.

Le Maroc doit se concentrer sur les objectifs et les priorités énoncés dans les différents décrets liés à la crise que le Conseil de gouvernement a approuvés jeudi.

Les départements ministériels doivent accélérer la mise en œuvre des dispositions des différents décrets approuvés et agir dans le meilleur intérêt des citoyens et des entreprises marocains, a souligné Elotmani.

Elotmani a souligné que certains des décrets approuvés sont des priorités sociales. Trois décrets portent sur l'extension de la...

couverture de l'assurance maladie et l'extension de la Caisse nationale marocaine de sécurité sociale (CNSS) pour soutenir les agences de voyages non salariées, les guides touristiques, les gestionnaires et exploitants d'établissements touristiques.

En marge de la réunion, Elotmani a expliqué que les projets de décrets approuvés restants sont des priorités économiques et administratives.

Un projet de décret met l'accent sur le soutien financier aux secteurs qui ont subi les répercussions négatives les plus fortes de la pandémie Covid-19, en particulier le secteur du tourisme.

Un autre décret concerne la simplification des procédures et des formalités administratives. Le décret est directement lié à la priorité du développement du système de gouvernance, a déclaré Elotmani.

Le soutien social, économique et administratif est la priorité actuelle du gouvernement marocain, conformément à la vision du roi Mohammed VI, a conclu Elotmani.