Covid-19 : Aziz Rabbah testé positif

Covid-19 : Aziz Rabbah testé positif

Le ministre de l'Énergie, des Mines et de l'Environnement, Aziz Rabbah, a confirmé jeudi qu'il avait été testé positif au COVID-19.

«Pour tous ceux qui posent des questions sur ma santé, il a été confirmé après les tests que j'ai effectués aujourd'hui que je suis infecté par le coronavirus», a-t-il déclaré.

« Je vous demande de prier pour moi et tous les infectés, et que Dieu protège notre pays et notre peuple de tout mal. »

Les médias locaux ont commencé à spéculer jeudi sur le fait que le ministre était malade après que des informations selon lesquelles une ambulance l'emmènerait avec sa femme à l'hôpital se frayaient un chemin à travers la vigne.

Le ministre a confirmé son infection plus tard dans la soirée.

Rabbah est le deuxième ministre du Maroc à confirmer publiquement une infection au Covid-19.

En mars, le ministre des Transports et...

de la Logistique Abdelkader Amara a révélé qu'il avait été testé positif au Covid-19.

Le ministre a développé des symptômes peu après son arrivée au Maroc après un voyage de travail en Hongrie.

Il a expliqué avoir une fatigue anormale et un mal de tête, ce qui l'a incité à tester le Covid-19.

Deux semaines après le début de son cas, Amara a assuré au public qu'il était en bonne santé et qu'il continuait à travailler normalement à domicile. Il a ajouté que les membres de sa famille se portaient également bien pendant qu'il restait en quarantaine.

Conformément aux mesures sanitaires officielles du Maroc, le ministre Rabbah s'auto-isolera ou recevra un traitement dans un hôpital, en fonction de la gravité de ses symptômes du Covid-19. Les membres de sa famille, ses connaissances et ses collègues subiront probablement des tests de diagnostic. 

MN