Le gouvernement part en vacances en deux groupes

Le gouvernement part en vacances en deux groupes

Les vacances d'été ont commencé pour le gouvernement et la plupart des ministres depuis le 1er août. Cette année, les membres du gouvernement ont reçu pour instruction de ne pas voyager à l'étranger pendant leurs vacances d'été. Dans une circulaire, le Premier ministre Saâdeddine Elotmani a noté que sa décision ne se limite pas à cet été, mais restera valable jusqu'à la fin de 2020. Cela devrait au moins dynamiser symboliquement le secteur du tourisme, qui souffre de la crise du coronavirus.

Une autre particularité cette année est que tous les ministres ne partent pas en vacances en même...

temps pour assurer la continuité du travail gouvernemental, surtout en cette période de crise sanitaire.

Un groupe partira en vacances au début de ce mois, tandis que le second groupe devrait partir en vacances d'été à partir de la mi-août. En principe, certains ministres devraient être en mesure de garantir leur capacité à travailler.

En outre, il est peu probable que certains membres du gouvernement dont les ministères sont directement impliqués dans la gestion de la crise du Covid-19 partent en vacances. Cela vaut en particulier pour le Premier ministre, le ministre de l'Intérieur et le ministre de la Santé.