Ministère de l’Intérieur : « Portez le masque ou subissez les conséquences légales ! »

Ministère de l’Intérieur : « Portez le masque ou subissez les conséquences légales ! »

Le ministère de l’Intérieur a publié ce samedi matin 25 juillet un communiqué dans lequel il constate un relâchement dans l’application et le respect des mesures de prévention et de précaution pour lutter contre la propagation de la pandémie de la Covid-19. Le comportement de « certains individus » conduit le ministère à rappeler la stricte obligation de porter le masque de protection dans l’espace public, et l’espace public signifie tout espace « en dehors du domicile ».

Le département d’Abdelouafi Laftit rappelle, à toute fin utile, l’article 4 du décret-loi 2.20.292, qui précise les...

peines encourues en cas de non-respect de dispositions édictées par les autorités publiques, en l’occurrence la privation de liberté d’un à trois mois et d’une amende de 300 à 1.300 DH, avec l’éventualité de privilégier la peine la plus sévère.

Le communiqué finit par un avertissement solennel sur la volonté du ministère et des autorités à veiller à la stricte application de la loi, dans toute sa rigueur, à l’encontre des contrevenants, « qui ne portent pas le masque de protection et qui, ce faisant, menacent la sécurité sanitaire et l’ordre public ».