Fonds spécial pour la gestion de la Covid-19 : 18 MMDH déjà débloqués

Fonds spécial pour la gestion de la Covid-19 : 18 MMDH déjà débloqués

Le ministre de l'Économie, des Finances et de la Réforme administrative, Mohamed Benchaaboun, a déclaré que les dépenses du fonds de gestion de la pandémie de Corona ont atteint 25 milliards de dirhams à ce jour, dont 18 ont été décaissés jusqu'à présent, 2 milliards de dirhams pour acquérir l'équipement et les fournitures nécessaires pour faire face à la pandémie, et 16 milliards de dirhams ont servi à financer les mesures de soutien prises par le gouvernement dans le cadre du Comité de vigilance économique.

Dans sa présentation du projet de loi de finances modifié, lors d'une séance conjointe...

au Parlement ce mercredi, Benchboun a ajouté que 7 milliards de dirhams ont été alloués à la Caisse nationale de sécurité sociale dans la limite de deux milliards de dirhams dans la subvention de juin au profit des employés autorisés, et 5 milliards de dirhams au Fonds central de garantie pour suivre les mécanismes. Garantie pour les entreprises contractantes.

Le ministre a déclaré que les dépenses engagées ont permis d'apporter une aide financière à environ 900 000 salariés du Fonds CNSS et à 5,5 millions de familles travaillant dans le secteur informel, dont 45% dans le monde rural