L’Espagne s’apprête à rapatrier 7 000 saisonniers marocains

L’Espagne s’apprête à rapatrier 7 000 saisonniers marocains

L'Espagne attend l'approbation du Maroc pour rapatrier 7 000 saisonniers marocains travaillant dans des champs de fraises.

Le vice-président du conseil d'administration et conseiller pour le tourisme de la province de Huelva, Juan Marín a déclaré que le gouvernement andalou a transféré aux autorités marocaines la volonté de rapatrier les milliers de travailleurs marocains qui ont travaillé dans la province de Huelva. La fermeture des frontières à cause de la pandémie a rendu les choses impossibles.

Lors de la réunion avec les groupes desa région, le vice-président a déclaré que tous les efforts sont déployés par le...

gouvernement andalou avec l'ambassadeur du Maroc et avec le gouvernement espagnol pour essayer de retourner les travailleurs dans leur pays d'origine.

Il a tenu à préciser que le Conseil « propose même de faire des tests pour garantir au gouvernement marocain que ces femmes retournent dans leur pays d'origine sans avoir de coronavirus. La situation de ces travailleurs est critique, car la campagne des fruits rouges est pratiquement terminée et ils n'ont aucune chance de retourner au Maroc car les frontières sont fermées. », a déclaré Le vice-président du conseil d'administration et conseiller pour le tourisme, Juan Marín.