Coronavirus : les détails sur les cas enregistrés au Maroc

Coronavirus : les détails sur les cas enregistrés au Maroc

Voici les principaux points de la déclaration du conseiller aux médias du ministre de la Santé, M. Hafid Zahri, ce mercredi:

- 55 nouveaux cas confirmés de virus Corona nouvellement infecté ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, portant à 225 le nombre total de cas confirmés de virus au Maroc.

- Le nombre de décès dans le Royaume à la suite d'une infection par le virus est passé à six cas, tandis que le nombre d'infections qui se sont rétablies est passé à sept.

- La répartition géographique du total des cas confirmés enregistrés au Maroc se présente comme suit: du côté de Casablanca Settat suivi par le côté de Rabat Salé Quneitra, la destination de Fès - Meknès, la destination de Marrakech - Safi, la destination de Tanger, Tétouan Al Hoceima, la destination de Souss Massa, le côté est, la destination de Beni Mellal Khenifra, puis deux destinations Daraa Tafilalat et Guelmim, Wadi Noun, cas de chaque côté.

Le groupe d'âge le plus touché par Covid 19 a plus de 51 ans, à un taux de 32,6%, tandis que le groupe d'âge de moins de 5 ans a enregistré un...

pourcentage de 1,1%, laissant le groupe d'âge entre 5 et 15 ans sans cas, et la catégorie entre Les 15 et 25 ans ont enregistré un pourcentage de 9,1% et le groupe d'âge entre 40 et 65 ans a atteint 36,9%.

Un décès supplémentaire a été enregistré avec un citoyen marocain de 65 ans de la ville de Meknès, qui souffrait de maladies chroniques, portant le nombre de décès enregistrés à 6.

- En ce qui concerne les personnes complètement rétablies, un cas supplémentaire de récupération complète a été enregistré aujourd'hui pour un homme de 69 ans de Casablanca, ce qui porte le nombre total de personnes qui se sont complètement rétablies à sept.

Répartition des cas selon le lieu de transmission: 51% sont des cas étrangers, tandis que 49% sont des cas locaux.

Concernant l'état de santé des cas atteints: 86% des cas sont stables, tandis que 14% sont instables.

- Le total des contacts qui ont été suivis de manière saine depuis la première infection par le virus a été enregistré au Maroc, a atteint 3109 cas, dont 669 cas ont terminé la période d'observation tandis que 2341 étaient encore sous observation.