Ceuta : Près de 1 500 porteurs exigent la réouverture de Tarajal II

Ceuta : Près de 1 500 porteurs exigent la réouverture de Tarajal II

Environ 1 500 porteurs sont réunis  à partir dans la zone frontalière marocaine en signe de protestation contre les reports persistants de reprise de l'activité de portage, suspendue depuis le 9 octobre dernier. Dans leur exigence, ils demandent de réouverture de Tarajal II.

Réunis lundi en petit nombre, les porteurs se revenus ce mardi à l’entrée du passage manifesté leur colère face à cette situation, ils accusant le gouvernement de vouloir éliminer ce commerce atypique entre Ceuta et le Maroc.

C’est à travers les réseaux sociaux que les porteurs ont été convoqués mardi un rassemblement à la frontière du Tarajal afin de protester contre la suspension de ce commerce qui va toucher quelques 40 000


citoyens marocains vivant du portage en raison de l'absence d'autres initiatives, ce qui leur assurerait de traverser une situation très difficile et une crise suffocante.

Pour rappel, l’activité du portage a été suspendue le 9 octobre, supposément, pour certains travaux de conditionnement en cours pour assurer la sécurité des porteurs et assurer une plus grande fluidité de la zone.

Pourtant, le gouvernement marocain avait annoncé lundi dernier comme jour d’ouverture  pour ensuite communiquer son report. Ensuite, il annonce la reprise ce mardi aujourd'hui sans toutefois respecté l’échéance ce qui a finalement fini d’agacer les porteurs.

Pour l’heure, la date demain est retenu pour l’ouverture du passage, mais les concernés restent dubitatifs sans trop y croire.

NB