Terrorisme : La BCIJ découvre un impressionnant arsenal à Dar Bouazza

Terrorisme : La BCIJ découvre un impressionnant arsenal à Dar Bouazza

Armes à feu, armes blanches, cartouches, menottes, étendard de l'organisation terroriste Daech, poudres, armes de jet sous-marines et matériaux suspects... Un arsenal impressionnant a été saisi ce matin par les forces spéciales du Bureau Central des Investigations Judiciaires (BCIJ), lors de leur première intervention antiterroriste à Casablanca.

Lors de cette intervention, deux personnes ont été neutralisées. Il s'agit de deux hommes, âgés de 26 et 27 ans, qui avaient loué cette villa samedi dernier. Les enquêteurs y ont également retrouvé d'importantes sommes d'argent, en dirham et en devise.

Dans le détail, la perquisition opérée dans cette « planque » a permis la saisie d'un lot d'armes à feu dont des pistolets automatiques chargés et des fusils de chasse,des ceintures pour cartouches, des boites de munitions, 


du matériel chimique et des liquides pouvant entrer dans la composition de charges explosives, du matériel de plongée sous-marine, des cagoules et des paires de menottes. Les enquêteurs ont aussi retrouvé deux étendards de Daech et des manuscrits avec un texte d'allégeance à « Abou Bakr Baghdadi » à travers lequel les promoteurs présumés de cette cellule expriment leur volonté de « venger leurs compères incarcérés ».

L'opération des forces du BCIJ a été menée de manière simultanée: Au niveau de la commune de Dar Bouazza à Casablanca et dans la ville de Chefchaouen. Au moins six individus, suspectés de faire partie de cette cellule ont été neutralisés dont 4 à Dar Bouazza. Tous présentent également un niveau de dangerosité « élevé », précise notre source.