Université d’été CGEM : Ahmed Reda Chami invite à bannir l’économie de rente

Université d’été CGEM : Ahmed Reda Chami invite à bannir l’économie de rente

Lors de la 2ème édition de l’Université d’Eté de la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM) qui a eu les 13 et 14 septembre sur le campus de l’ISCAE à Casablanca, Monsieur Ahmed Reda Chami Président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) a, au cours de son entretien évoqué  le centrage du citoyen au cœur du nouveau Modèle  de développement, prôner par le Roi Mohammed VI.

Face à la presse, M. Chami a résumé les quelques grandes lignes qui feront du nouveau « Modèle de développement » une réussite. Et pour atteindre cet objectif,...

le président de CESE a insisté sur la libération des énergies pas que sur l’entreprise, mais sur tous les domaines notamment les femmes qui doivent avoir une place prépondérante dans ce « Modèle de développement » car le taux d’activité économique des femmes reste très bas au Maroc.

Chami a aussi évoqué  la situation du monde rural qui, pour lui ne doit pas être exclu dans le nouveau projet économique. Sur les ressources, il invite a pensé à la solidarité intergénérationnelle notamment sur les ressources naturelles du pays.

Mouhamet Ndiongue