Education : Vers une évaluation des outils et méthodes d’enseignement

Education : Vers une évaluation des outils et méthodes d’enseignement

Le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a annoncé que le processus d'évaluation des fournitures scolaires ainsi que les méthodes d’enseignement pour l'année universitaire 2019-2020 avait été lancé le lundi 9 septembre 2019 et qu'il se poursuivra jusqu'au 28 avril dans différents établissements d’enseignement public.

Le ministère a expliqué que ce programme d'évaluation national, lancé pour la première fois depuis 2009, visait à permettre aux enseignants d'identifier avec précision les forces et les faiblesses de l'apprentissage des élèves au début de l'année scolaire, en tenant compte des connaissances, aptitudes et compétences de base incluses dans les programmes et cours adoptés précédemment.

Le programme national d'évaluation fournit des données de diagnostic précises et crédibles, utilisant des récompenses scientifiques pour mesurer les résultats scolaires, afin que l'enseignant puisse suivre de manière précise les difficultés d'apprentissage et les différences d'apprentissage entre les élèves d'une même classe et entre les différentes classes de l'établissement...

d'enseignement.

Les résultats de cette évaluation seront inscrits dans la planification d’interventions correctives appropriées et dans l’élaboration de plans de soutien à l’apprentissage pour les apprenants ayant besoin de soutenir ou de reconstruire un apprentissage de niveau inférieur par le biais d’activités correctives individuelles ou en groupe afin de permettre à chaque élève de suivre le cours.

En outre, la source a déclaré que ce programme d’évaluation contribuait à orienter les élèves vers les zones où ils avaient besoin d’améliorer leur degré de contrôle, ainsi qu’à informer les familles des forces et des faiblesses dans l’atteinte des objectifs de leurs enfants, afin de leur permettre de surmonter les difficultés et de les aider à surmonter leurs difficultés. Mieux gérer les difficultés d’apprentissage des apprenants.

En outre, le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a révélé que 2,5 millions d'élèves ont bénéficié de ce programme au cours de l'année scolaire 2018-2019.