Le gouvernement examine le projet de loi sur l’éducation sexuelle à l'école

Le gouvernement examine le projet de loi sur l’éducation sexuelle à l'école

Le gouvernement doit examiner ce jeudi et certainement adopter un projet de loi intégrant l’éducation sexuelle dans les programmes du primaire et secondaire après des années a indiqué le site Actu-Maroc.

Après plusieurs années d’hésitation et de report par les différents gouvernements successifs c’est finalement sous le magistère d’un parti islamiste que cette révolution aura lieu. Cette décision ne vient pas de l’intérieur mais plutôt suite à la signature par le Maroc d’un Pacte des Droits de l’Enfant en 2005 à l’initiative des pays membres de la Conférence de la Coopération Islamique et qui, dans...

le texte, affirme que tout enfant étant entré dans la puberté ou en voie de l’être a le droit d’accéder à une éducation sexuelle qui lui permettra de distinguer entre le licite et l’illicite selon l’Islam.

Cet enseignement dont les contours n’ont pas encore été révélées, devra toutefois tenir compte des spécificités sociales et religieuses marocaines mais restera ouvert sur les nouvelles technologies de l’information en étant assuré par des enseignants formés au discours adapté dans les classes mixtes avec la prise en compte des réserves côté parental sans heurter les sensibilités ni les convictions.