La pratique de l’enseignement du droit de l'environnement sera débattue à Settat

La pratique de l’enseignement du droit de l'environnement sera débattue à Settat

La ville de Settat abritera, les 4 et 5 novembre prochain, la deuxième édition du Congrès des juristes du droit de l’environnement dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). Ce conclave sera marqué par la présence de spécialistes et de chercheurs de renom dans le domaine du droit de l’environnement et décideurs des politiques de l’environnement pour examiner les changements climatiques dans la région MENA, indique un communiqué de l’Université Hamad ben Khalifa de Doha rendu public mardi.

La deuxième édition du Congrès, qui vise à examiner les questions et politiques vitales en matière environnementale du point de vue du droit international comparé, sera l’occasion d’évaluer les opportunités et les défis actuels,...

les meilleures pratiques, l’innovation dans l’enseignement du droit de l’environnement, notamment le droit et les politiques portant sur les changements climatiques dans les universités du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, explique le document. Au menu de cette rencontre scientifique figurent l’enseignement du droit de l’environnement dans la région du Moyen-Orient, les impacts des changements climatiques sur la région, les infrastructures amies de l’environnement, les initiatives de financements climatiques et du droit, l’économie verte, l’agriculture et la sécurité alimentaire. Les participants à ce congrès auront l’occasion de découvrir les meilleurs moyens de développer des investissements dans des infrastructures intelligentes à même d’atténuer les risques des changements climatiques dans la région et d’appliquer les législations environnementales.