Trump veut enquêter sur Google et ses relations avec Pékin

Trump veut enquêter sur Google et ses relations avec Pékin

Selon le milliardaire Peter Thiel, Google devrait faire l’objet d’une enquête suite à des soupçons sur une infiltration avec les renseignements chinois.

« L’investisseur des techs, le milliardaire Peter Thiel pense que Google devrait faire l’objet d’une enquête pour trahison. Il accuse Google de travailler avec le gouvernement chinois », a tweeté le président républicain.

Etant convaincu par les accusations du patron de Paypal, Donald Trump assure que son administration allait mener une enquête. « Un type génial et brillant qui connaît ce sujet mieux que quiconque ! L’administration Trump va jeter un coup d’œil ! », a-t-il lancé.

« Comme nous l’avons déjà dit, nous ne travaillons...

pas avec les militaires chinois », a réagi le groupe.

Peter Thiel a exhorté le FBI et la CIA à enquêter sur les infiltrations de Google par les services de renseignements chinois, selon des propos tenus lors d’une conférence à Washington et rapportés par Axios.

Il a notamment critiqué le géant de la Silicon Valley, pour son travail en Chine, affirmant qu’il était « engagé dans la décision de travailler avec l’armée chinoise et non avec l’armée américaine ».

Pour rappel, Google a fermé son moteur de recherche en Chine en 2010, après avoir refusé la demande de Pékin de censurer certains résultats de recherches.