Projet de décret portant application de l'article 5 de la loi relative à l'ANEAQ

Projet de décret portant application de l'article 5 de la loi relative à l'ANEAQ

Le conseil de gouvernement, réuni jeudi, a approuvé un projet de décret n°2.19.16 portant application de l'article 5 de la loi n°80.12 relative à l'agence nationale d'évaluation et de garantie de la qualité de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique (ANEAQ).

Présenté par le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ce projet veut donner à l'autorité gouvernementale chargée de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique la possibilité de modifier et compléter les critères de qualité déjà préparés par l'agence dans le cadre du programme visant à réussir le statut avancé du Maroc avec l'Union européenne,...

a indiqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi lors d'un point de presse à l'issue de cette réunion.

Ces critères avaient été approuvés par le conseil d'administration de l'agence lors de sa réunion tenue le 07 novembre 2018, a rappelé M. El Khalfi, ajoutant que ce texte juridique intervient vu la nature de ces critères qui nécessitent une actualisation permanente pour qu'ils soient en phase avec les évolutions et nouveautés des systèmes de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique à l'échelle internationale.

Le projet de décret a aussi pour objectif de faciliter l'accompagnement de ces nouveautés et d'assurer une révision périodique de ces critères, a-t-il poursuivi.