Enseignants contractuels : Amzazi durcit le ton

Enseignants contractuels : Amzazi durcit le ton

Le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Secteur de l’Education nationale, a affirmé qu’il « n’hésiterait pas à prendre toutes les mesures administratives et légales à l’encontre de toute personne qui ferait obstacle au cours normal des études », notant que sera appliquée la procédure administrative à l’encontre des « Absences sans justification ».

Dans le communiqué publié dimanche, le ministère qui fait écho à la décision de la Coordination nationale des enseignants contractuels de prolonger la grève jusqu’au 24 mars, a déploré que « bien que le gouvernement ait honoré ses obligations envers les professeurs cadres des académies régionales...

d’éducation et de formation, à travers les amendements nécessaires au statut de ces cadres, certaines organisations tentent toujours de faire pression sur ces professeurs pour les dissuader de rejoindre leurs classes et accomplir leur devoir ».

Le ministère a affirmé que vu sa responsabilité pour assurer la reprise des cours, s’emploiera à assurer la protection nécessaire à tous les professeurs au sein et autour des établissements d’enseignement afin de leur permettre de s’acquitter de leur devoir professionnel dans les meilleures conditions.

Le ministère a réitéré son appel à faire passer l’intérêt supérieur des étudiants et des étudiants en garantissant leur droit à l’école, au-dessus de toute autre considération.

La rédaction