La mobilisation des diplômés chômeurs malvoyants et non-voyants ne fléchit pas

La mobilisation des diplômés chômeurs malvoyants et non-voyants ne fléchit pas

Les diplômés chômeurs malvoyants et non-voyants poursuivent leur mobilisation ce mercredi matin. Ayant annoncé par la voie de leur coordination nationale leur décision de procéder à un suicide collectif, les diplômés chômeurs malvoyants et non-voyants ont fait irruption hier, mardi, dans une annexe du ministère de la Solidarité et de la Famille à Rabat, munis de bouteilles de gaz, de bidons d’essence et de cordes. Seize personnes, dont une femme, sont parvenues à rejoindre le quatrième étage après des affrontements avec les agents de la sécurité.

Déjà,...

le 26 février dernier, les membres de cette Coordination avaient informé de leur décision de réaliser « un sacrifice collectif », cela pour œuvrer pour les générations futures car ils se disent conscients que l’Etat ne fera rien pour eux.

Ces diplômés chômeurs revendiquent « un emploi par la voie d’un recrutement direct » et la mise en oeuvre du quota de 7% en faveur de cette catégorie lui permettant d’intégrer la fonction publique. Depuis 2012, aucun de ces diplômés n’en avait bénéficié, selon leur coordination nationale.

La rédaction