Donald Trump veut le prochain prix Nobel de la paix !

Donald Trump veut le prochain prix Nobel de la paix !

D’après un quotidien japonais, c’est l’administration américaine qui a suggéré au premier ministre japonais, Shinzo Abe, de soumettre le nom de Donald Trump au comité Nobel pour le prestigieux prix de la Paix 2019.

Toujours selon le journal nippon, qui rapporte dans son édition de dimanche, que le Premier ministre japonais Shinzo Abe a nommé Donald Trump pour le prix Nobel de la paix après avoir été approché par l'administration américaine.

D’ailleurs, dans un discours prononcé vendredi 15 février, le chef de la Maison-Blanche avait affirmé que M.Abe lui avait remis « le plus bel exemplaire » d'une lettre de nomination de cinq pages pour le prix Nobel pour avoir engagé des pourparlers et négociations avec la Corée du...

Nord.

Selon le quotidien, qui se réfère à une source gouvernementale japonaise, Shinzo Abe a proposé le nom de Donald Trump au comité suite à une demande de la Maison Blanche. Cette demande daterait de juin dernier, au terme de la rencontre historique entre Donald Trump et son homologue nord-coréen, Kim Jong-un à Singapour.

En octobre, John Bolton, le conseiller américain à la sécurité nationale, avait déjà appuyé cette candidature en affirmant lorsqu’il prononçait un discours que « Vous savez, si nous pouvons parvenir à la dénucléarisation complète de la Corée du Nord de manière sérieuse et permanente, ce sera une réalisation gigantesque et sera le facteur qui fera que le Prix Nobel sera décerné à Donald Trump ».