L'Iran s'engage à maintenir ses forces dans les pays arabes

L'Iran s'engage à maintenir ses forces dans les pays arabes

L’Iran a promis de garder ses forces dans les pays arabes afin de maintenir son influence dans la région.

Le brigadier général Hossein Salami, commandant adjoint du Corps des gardes de la révolution, a déclaré que l'Iran ne retirerait pas ses troupes de la région et rejetait les appels américains à la réduction de son influence régionale.

«L'ennemi ne peut pas nous demander de partir. Ils [les États-Unis] doivent partir. Nous aiderons tous les musulmans du monde » , a déclaré M. Salami , cité par l' agence de presse IRNA, lors d'un rassemblement marquant le 40e...

anniversaire de la révolution islamique.

Pour sa part, le porte-parole de l'IRGC, Ramazan Sharif, a déclaré que l'Iran avait atteint un niveau où il pouvait protéger ses frontières avec des capacités militaires efficaces et « punira sévèrement tout agresseur ».

Sharif a ajouté que depuis la guerre entre l'Iran et l'Irak depuis les années 1980, « la puissance de défense iranienne a été renforcée et nous avons la capacité de punir l'ennemi ».

Lundi, des rassemblements ont eu lieu dans la capitale iranienne, Téhéran, et dans tout le pays pour marquer le 40e anniversaire de la révolution islamique dans le pays.

La rédaction