Venezuela : Guaido tente d’avoir le soutien de l’Italie en envoyant une délégation  

Venezuela : Guaido tente d’avoir le soutien de l’Italie en envoyant une délégation  

Pour convaincre les dirigeants italiens de le reconnaître comme président par intérim du Venezuela, Juan Guaido a envoyé une délégation en Italie afin d’avoir son soutien comme l’ont fait une vingtaine d’autres pays de l’Union européenne.

La délégation vénézuélienne est composée du chef de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale, Francisco Sucre, et d'un représentant responsable de l'aide humanitaire, Rodrigo Diamanti. Leur mission est celle de rencontrer Matteo Salvini, le ministre de l’Intérieur italien pour tenter de convaincre son gouvernement de basculer du côté...

de la majorité des pays de l’UE qui le soutiennent entant que président par « intérim » pour certains, et président « en charge » pour d’autres.

L'Italie a bloqué lundi dernier l'adoption d'une déclaration par laquelle l'Union européenne devait reconnaître l’opposant vénézuélien en tant que président par intérim, ce blocage a eu pour conséquence de laisser les membres de l’UE se prononcer à titre individuel.

A travers ses émissaires, Juan Guaido, devrait présenter son projet « de renouvellement de la démocratie au Venezuela » à travers l’organisation de nouvelles élections libres.