L’incroyable offre faite à Lionel Messi pour quitter le Barça !
- --
- 21 novembre 2016 --
- Sport
Rumeurs ou tractations confirmées en coulisses ? Dans ce genre d’affaires qui se traitent à des niveaux de budgets d’Etats, rien n’est jamais sûr jusqu’à l’annonce officielle. De quoi s’agit-il ? Manchester City serait disposé à faire des folies pour faire venir Lionel Messi l'été prochain, et l’arracher à son cher Barça. Et quand on aime, on ne compte pas, alors Manchester City ne compte pas…
Ainsi, et à en croire le Daily Mirror, le club britannique coaché par Pep Guardiola serait disposé à mettre 117 millions d'euros sur la table et proposer un salaire de 30 millions d'euros annuel à l'Argentin… les calculettes se sont affolées et les esprits sont en surchauffe depuis les informations de la presse madrilène évoquant un éventuel refus de Lionel Messi de prolonger son contrat actuel au-delà de 2018. Manchester City serait donc prêt à se ruiner, ou presque, pour l’attaquant de 29 ans.
117 millions d'euros !... un tel montant ferait de Lionel Messi le joueur le plus cher de l'histoire, juste devant Paul Pogba (105 millions d'euros plus 5 de bonus). Et 117 millions pour le transfert, dont il toucherait le tiers
environ, plus un salaire de 30 millions d’euros à l’année, même Messi y réfléchit. Et plutôt sérieusement.
Cela semble irréel, voire même scandaleux… mais Manchester City, qui dispose de moyens colossaux, rêve de l'attirer dans ses filets. Ce n'est pas nouveau. La présence de Guardiola sur le banc de City n'a fait que renforcer cette tendance. Et les quatre buts de l'Argentin lors des deux oppositions entre City et le Barça en Ligue des Champions cette saison n'ont fait qu'attiser le désir des Citizens.
Guardiola dispose de la force de frappe (financière) et surtout l’attraction de la Premier League, et il ne se priverait pas d’actionner ces deux leviers. Et pour le moment, le quintuple Ballon d’Or n’a toujours pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone. Il est lié avec les Blaugranas jusqu’en 2018, il lui restera donc un an en juin 2017 et sa clause est estimée à 250 millions d’euros. Toujours est-il que les Citizens pensent qu’avec Guardiola, qui a très bien connu Lionel Messi lorsqu’il exerçait à Barcelone, ils ont le coach idoine pour enfin réaliser le rêve du propriétaire : attirer l’Argentin.