Ligue des Champions – J6 – Phases de Poules (avant-match)

Ligue des Champions – J6 – Phases de Poules (avant-match)

Real Madrid – Malmö

La Casa Blanca, assurée de terminer première de son groupe, n’a plus qu’a finir le travail dans son antre du Santiago Bernabeu contre le petit poucet de la compétition. Une tâche assez simple compte tenu de l’écart qui existe entre les deux équipes. Rafael Benitez pourra en profiter pour faire souffler ses cadres en vue de la prochaine journée de championnat et un déplacement périlleux chez le sous-marin jaune de Villareal. En somme une soirée où Ronaldo pourrait accroître encore plus son statut de meilleur buteur de l’histoire des Coupes d’Europe.

Wolfsburg – Manchester United

Les deux équipes ont leur destin entre les mains. Le danger viendra dés lors de l’équipe qui se trouve un peu plus bas, à seulement un point des deux premiers qualifiés. En cas de match nul, le PSV pourrait coiffer au poteau l’ogre mancunien et s’offrir une qualification in-extremis pour les 8èmes de finale de la compétition. Manchester United est donc dans une position assez inconfortable. Une victoire suffirait, mais la tâche n’est pas simple. Il faudrait faire un


grand résultat sur la pelouse du premier du groupe. Malheur aux vaincus donc.

Seville – Juventus

La Vieille Dame s’est emparée de la première place aux dépens de Manchester City.  Un match nul suffirait aux Italiens pour remporter la tête de groupe, quel que soit le résultat du club anglais. Pour la course à l’Europa League, le FC Seville est en mauvaise posture. Une victoire et rien qu’une victoire pourrait les reverser dans la compétition européenne…à condition que le Borussia s’incline sur la pelouse de Manchester City. Rien n’est fait pour les mauvais élèves de ce groupe.

Benfica – Atletico Madrid

L'Atletico Madrid et le Benfica sont les deux qualifiés de ce groupe. Reste à désigner le premier et le deuxième. Et cela sera le cas avec une véritable finale à l'Estadio da Luz, entre Portugais et Espagnols, qui comptent tous deux 10 points. En cas de match nul, les Colchoneros n'auraient pas la main après leur défaite à l'aller (1-2).

Les autres rencontres de la soirée 

Paris SG – Shakhtar Donetsk

PSV Eindhoven – CSKA Moscow

Galatasaray – Astana

Manchester City – Borussia M’gladbach