Le Maroc, classé 78èm/165 pays où le prix des carburants est mon cher

Le Maroc, classé 78èm/165 pays où le prix des carburants est mon cher

La problématique débat du prix du carburant ne s’est pas encore estompé qu’un classement publié par le site Globalpetrolprices ce lundi 7 janvier, vient annoncer que le Maroc se positionne dans le ventre mou du classement à la 78 ém position / 165 des pays où le prix du carburant est le moins cher. Dans le monde arabe, il occupe ainsi la 4ém position parmi où le carburant est plus cher avec une moyenne de 1.07 dollar le litre. Le pays arabe où le pétrole coûte le plus cher est par ailleurs la Palestine...

avec 1.62 dollar pour un litre de pétrole, suivi par le Yémen (1.58 dollar), puis par la Jordanie (1.36 dollar le litre).

Selon le site Globalpetrolprices, le prix moyen des carburants dans le monde est par ailleurs de 1.08 dollar le litre. Toutefois, le prix des carburants pour chaque pays varie selon les taxes imposées et les subventions accordées par l'état en question. Le site informe que le prix du carburant est élevé chez les pays les plus développés, tandis que les pays moins développés et ceux qui produisent du pétrole proposent des prix moins élevés, à l’exception des Etats-Unis.

MN

Commentaires