Syrie : Erdogan rejette violemment les conditions de Bolton 

Syrie : Erdogan rejette violemment les conditions de Bolton 

Il y a quelques jours, en visite à Israël, le conseiller à la sécurité nationale, John Bolton conditionnait à des garanties, le retrait des troupes américaines de Syrie à la défense de la communauté kurde dans le pays. Des propos que le président turc juge « inacceptables » et « impossibles à digérer ».

Venu à Ankara dans le but de discuter du retrait américain, le Président turc rejeté violement les propos du responsable américain. a déclaré M. Erdogan lors d'un discours, peu après la fin d'un entretien à Ankara entre M. Bolton et un haut responsable de la présidence turque, Ibrahim Kalin.

« Alors...

que ces gens sont des terroristes, certains disent « Ne touchez pas à ceux-là, ils sont kurdes ». Ils pourraient aussi bien être turcs, turkmènes ou arabes. D'où qu'ils viennent, si ce sont des terroristes, alors nous ferons le nécessaire, nous allons très bientôt passer à l'action pour neutraliser les groupes terroristes en Syrie », a déclaré M. Erdogan lors d’un discours, peu de temps après la fin d’un entretien à Ankara entre John Bolton et un haut responsable à la présidence turque. Et pourtant, un porte-parole de M. Bolton, Garrett Marquis, a qualifié l’entretien des deux hommes de « productif ».

 

MB

Commentaires