Dialogue social: Laftit hérite de la patate chaude

Dialogue social: Laftit hérite de la patate chaude

Face aux parlementaires pour la traditionnelle question orale, le chef du gouvernement Saâddine Elotmani a déclaré avoir confié la gestion du dialogue social au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Le chef du gouvernement Saâddine Elothmani a annoncé devant le Parlement qu’il a chargé le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, d’une nouvelle mission: sauver le dialogue social et parvenir à un accord avec les syndicats, qui ont refusé à trois reprises les propositions et les offres du gouvernement.

«Laftit n'était pas enthousiasmé à l’idée de chapeauter le dialogue social et il ne s’est pas proposé»,...

a assuré Elothmani devant la première Chambre du Parlement. Et d’ajouter: «Nous l’avons chargé d’assister à une des réunions relatives au dialogue social». Cependant, le chef du gouvernement a précisé qu’aucun accord ne sera signé sans son aval.

Devant les députés, le chef du gouvernement a réitéré son intérêt de voir aboutir le dialogue social en déclarant: «Nous allons faire preuve de patience jusqu’à l’aboutissement du dialogue avec les syndicats. Notre but est d’arriver à des résultats raisonnables et logiques d’un commun accord avec le patronat et les représentants des salariés».

 

La rédaction

Commentaires