Panorapost



International |

Publié le 08 janvier 2019

L'Iran et la Russie prévoient des exercices navals en mer Caspienne

Partager cet article :

L'Iran et la Russie s'apprêtent à organiser des exercices navals conjoints dans la mer Caspienne, y compris des exercices de sauvetage et de lutte contre la piraterie, a déclaré le commandant de la marine iranienne cité dimanche.

« Des jeux de guerre tactiques, de sauvetage et anti-piratage entre les forces navales iraniennes et russes sont planifiés et seront bientôt mis en place », a déclaré l'agence de presse semi-officielle Mehr, citée par le contre-amiral Hossein Khanzadi.

L'Iran et la Russie ont organisé plusieurs exercices navals en mer Caspienne, notamment en 2015 et 2017.

L’Iran et la Russie entretiennent des relations étroites, notamment en Syrie, où ils soutiennent tous deux le président Bashar al-Assad dans la guerre civile dans le pays.

Khanzadi a réitéré l'opposition de l'Iran à la présence militaire de tout pays extérieur à la région de la mer Caspienne, déclarant: « Tous les pays autour de la Caspienne ont la même approche », a déclaré Mehr.

La Russie a déclaré l'année dernière qu'elle était fermement résolue à approfondir ses relations avec l'Iran malgré la décision des États-Unis de renoncer à un accord nucléaire international et de réimposer des sanctions à Téhéran.

La rédaction

 

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires



Could not connect to server ...