Panorapost



International |

Publié le 07 janvier 2019

L'Espagne remplace l'Italie en tant que principale destination d'Europe pour les passages de migrants

Partager cet article :

La plupart des migrants qui ont traversé la Méditerranée en Europe sont arrivés en Espagne, selon les estimations de l'Union européenne publiées vendredi, l'Italie ayant enregistré le moins d'entrées irrégulières en cinq ans.

L'agence de garde-frontières et de garde-côtes Frontex a estimé que 150 000 personnes sont entrées dans l'UE par des traversées irrégulières en 2018, soit le nombre le plus faible en cinq ans et très inférieur au sommet de plus d'un million enregistré en 2015.

Le nombre d'arrivées en Italie, qui a pris des mesures pour empêcher les migrants sauvés d'arriver, a chuté de 80%, pour s'établir à environ 23 000, le nombre le plus bas depuis 2012.

Dans le même temps, le nombre d'arrivées en Espagne a doublé pour atteindre 57 000 migrants l'année dernière, faisant de la liaison entre le Maroc et la péninsule ibérique la plus active d'Europe.

Les arrivées en Grèce et à Chypre par la route dite de la Méditerranée orientale ont atteint 56 000 l'année dernière, la plupart des migrants venant d'Afghanistan, de Syrie ou d'Irak.

MN

Partager cet article :

Commentaires



Could not connect to server ...