Panorapost



Sport |

Publié le 04 janvier 2019

Botola : le derby bidaoui prévu dimanche à Marrakech

Partager cet article :

Le derby bidaoui comptant pour la 10e journée de la Botola entre le Wydad et le Raja Casablanca sera disputé le 06 janvier 2019 au grand stade de Marrakech. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 14h00.

En raison de la fermeture du complexe Mohammed V de Casablanca pour travaux, les deux clubs cherchent des stades où accueillir leurs matchs.

Quelques jours auparavant, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a notifié une fin de non-recevoir la demande du Raja, de reporter le match. Ce refus est acté à l’issue d’une réunion trilatérale, entre le président du Raja de Casablanca, Jawad Ziyat, et son homologue du Wydad Said Naciri et le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, ce dernier a refusé de reporter le derby, confirmant sa tenue dimanche 04 janvier à partir de 14H, au Grand Stade de Marrakech.

La requête du Raja était de repousser le derby, jusqu’à l’ouverture du Complexe Mohammed V, fermé actuellement pour les travaux de mise à niveau.

De l’autre côté les supporters ne sont pas restés silencieux. Les ultras du Raja et du Wydad de Casablanca ont décidé de boycotter le derby, prévu dimanche prochain à Marrakech.

Dans un communiqué conjoint publié mardi soir, (disponible sur leur page Facebook respective) les ultras des Curvas Nord et Sud appellent au boycott du derby. Dans leur déclaration, ils déclarent que « Cette décision survient après la délocalisation à chaque fois du match pour une nouvelle ville, comme s’il s’agissait d’un cirque ».

A 48H du derby, aucun communiqué n’est venu confirmer sur le maintient ou non de ce boycott.

MN

Partager cet article :

Commentaires



Could not connect to server ...