L’Espagne accueille prochainement 310 migrants

L’Espagne accueille prochainement 310 migrants

Le Bateau de l’ONG espagnole « Proactiva Open Arms » transportant quelques 310 migrants secourus vendredi dernier en Méditerranée devrait arriver le 28 décembre au port d’Algésiras (Sud de l’Espagne) pour y débarquer les personnes sauvées.

L’ONG, dont le bateau a été autorisé par l’Espagne à se diriger vers ses eaux territoriales après le refus de l'Italie et de Malte de les accueillir a informé sur son compte Twitter que le port d’Algésiras a été celui choisi par le gouvernement espagnol pour lui permettre de débarquer les 310 migrants secourus.

L’ONG a fait savoir en outre, qu’un bateau devrait approvisionner ce lundi en nourriture, couvertures et médicaments le navire...

de Proactiva Open Arms avec les 310 migrants à bord.

L'Espagne avait autorisé samedi dernier le navire de Proactiva Open Arms, transportant les 310 migrants, à se diriger vers ses eaux territoriales après le refus de l'Italie et de Malte d’accueillir les migrants.

« En raison du refus ou de l'absence de réponse des ports les plus proches, les garde-côtes espagnols ont autorisé le navire à se diriger vers les eaux territoriales espagnoles », a indiqué le gouvernement espagnol dans un communiqué.

La Libye et la Tunisie n'ont pas répondu à une demande de l'ONG pour débarquer les migrants, parmi lesquels on compte des femmes, des enfants et des bébés.

MAP

Commentaires