Panorapost



International |

Publié le 14 décembre 2018

Le Sénat américain condamne MBS pour le meurtre de Khashoggi

Partager cet article :

Une résolution du Sénat américain datant d’il y a quelques semaines, portait sur la reconnaissance de la culpabilité du prince héritier Mohamed Ben Salmane dans le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, tué le 2 octobre au consulat d’Arabie saoudite à Istanbul.

Cette résolution porte entre autres, la fin de l’aide militaire américaine à la guerre menée par l’Arabie saoudite au Yémen. Ces votes, représentent un rejet retentissant de la position défendue par Donald Trump et son administration dans ce dossier.

Ces votes ne sont pour l’instant que symboliques, dans le sens où, la majorité dans la chambre des représentants, la majorité est détenue par les républicains. La situation pourrait néanmoins changer d’ici janvier, au changement de majorité, et elles ne semblent pas prêtes de recevoir la signature de Donald Trump, qui entretient de bonnes relations avec l'allié stratégique saoudien.

« Aujourd’hui nous disons au régime despote d’Arabie saoudite que nous ne participerons pas à leur aventure militariste. Tous les sénateurs se sont rassemblés pour dire que les Etats Unis ne participeront plus à l’intervention des Saoudiens au Yémen qui a causé la pire catastrophe humanitaire de la planète. 85 000 enfants sont en train de mourir de faim », a confié Bernie Sanders, sénateur du Vermont et ancien candidat à la primaire démocrate pour l'élection présidentielle de 2016.

 

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires



Could not connect to server ...