Phosboucraa accueille la Practical Impact Alliance Co-design Summit, le Sommet du co-design à Laâyoune

Phosboucraa accueille la Practical Impact Alliance Co-design Summit, le Sommet du co-design à Laâyoune

Le 2018 Practical Impact Alliance Co-design Summit se poursuit jusqu’au 2 décembre à Laâyoune. Le Sommet 2018 est coorganisé en partenariat avec la Fondation Phosboucraa du groupe OCP, membre du réseau PIA.

Tirant parti de l’expertise du MIT D-Lab en matière d’innovation participative, le PIA Co-Design Summit offre une expérience immersive de conception participative de sept jours qui engage les acteurs locaux, participants nationaux et internationaux à un processus collaboratif de co-création de solutions relever les défis du développement économique et social en mettant l’accent sur la communauté locale engagement et esprit d'entreprise.

Le PIA Co-Design Summit cherche aussi à adapter le renforcement des capacités créatives et le co-design de D-Lab développement du commerce local, dont les objectifs de ce Sommet de 2018, sont d’apporter le design participatif méthodologie et la diffuser dans l'écosystème, développer nouvel entrepreneur innovant solutions et catalyser le développement de la région écosystème entrepreneurial.

Vraie opportunité...

pour catalyser les relations et conversations autour du développement de l’écosystème d’innovation et entreprenariat dans la région, le sommet est surtout l’occasion pour les jeunes aspirants entrepreneurs des régions du sud et les acteurs locaux de l’entrepreneuriat d’apprendre une nouvelle façon de penser la création d’entreprise. Chaque groupe, et ils seront 7, s’appliquera à poser les idées, les effacer, les challenger, et les modéliser. A l’issue des 5 jours de workshops, les groupes seront amenés à présenter leurs projets et les prototypes réalisés pour visualiser leurs idées et ce lors d’une cérémonie de clôture qui aura lieu au Palais des Congrès de Laâyoune.

Pour rappel, les membres de la Practical Impact Alliance (PIA) comprennent des sociétés multinationales de premier plan, des organisations non gouvernementales, des agences gouvernementales et des entreprises sociales dont Danone, Johnson & Johnson, Fondation OCP PHOSBOUCRAA, PACT, SC Johnson, Siemens Stiftung, USAID, World Vision.

MN

Commentaires