Panorapost



International |

Publié le 23 novembre 2018

La Turquie dit que les commentaires de Trump sur Khashoggi montrent qu'il fermera les yeux sur le meurtre

Partager cet article :

Les commentaires du président américain Donald Trump sur l'enquête sur l'assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi montrent qu'il fermera les yeux sur l'incident, quoi qu'il en soit, a déclaré vendredi le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu.

Mardi, Trump a juré de rester un « partenaire inébranlable » de l'Arabie saoudite, bien que le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman ait pu être mis au courant du projet d'assassinat de Khashoggi le mois dernier.

S'adressant au radiodiffuseur CNN Turk, M. Cavusoglu a également déclaré que les Etats-Unis n'avaient pas informé la Turquie d'un enregistrement audio concernant l'assassinat de Khashoggi, un jour après que le quotidien turc a annoncé que la CIA était en possession d'un enregistrement dans lequel le prince héritier avait ordonné de Khashoggi .

Il a également déclaré qu'il n'y avait aucune raison que le président Tayyip Erdogan et le prince héritier ne puissent se rencontrer lors d'une visite en Argentine pour le sommet du G20, ajoutant que la décision finale revenait à Erdogan.

La rédaction

Partager cet article :

Commentaires



Could not connect to server ...