GMT+1 : Les élèves marchent à Casablanca (vidéo), un des leurs perd la vie à Meknès, le ministère tempère (document)

GMT+1 : Les élèves marchent à Casablanca (vidéo), un des leurs perd la vie à Meknès, le ministère tempère (document)

Plusieurs élèves ont marché ce vendredi 9 novembre à Casablanca pour protester contre le changement d'horaires scolaires, suite au maintien de l'heure d'été. Des étudiants d'établissements scolaires de Meknès, ont choisi de ne pas assister aux cours afin d’exprimer leur refus du changement d'horaires scolaires. Les élèves ont organisé des marches et des sit-in devant les préfectures et les académies du ministère de l'Education nationale.

 

A Meknès un élève décède

Un élève qui participait aux manifestations contre le nouvel horaire scolaire est décédé, ce vendredi à la suite d'un accident de voiture. Le jeune garçon, âgé de 13 ans étudiait au lycée Ibn Rochd de Meknès.

Né le 17 août 2005, Z.L était scolarisé à la première année du...

collège. Il a été percuté violemment par une voiture.

Selon un communiqué de l'académie régionale et de la formation de la région Fes-Meknès, des responsables de la direction régionale de Meknès se sont dépêchés à l'hôpital Mohammed V où est décédé le jeune homme pour présenter leurs condoléances à sa famille. Une enquête a par ailleurs été ouverte afin d'élucider les circonstances du drame.

De son côté, le ministère de l'Education nationale a adressé ce vendredi une note aux directeurs des Académies Régionales d’Education et de Formation, dans laquelle il appelle à adapter les dispositions de la note (photo en bas) relative aux nouveaux horaires d’études aux spécificités des régions, et ce en coordination avec les walis.

Mouhamet Ndiongue

Commentaires