Panorapost



International |

Publié le 08 novembre 2018

Le président élu du Brésil réexamine la décision de l'ambassade de Jérusalem

Partager cet article :

Le président élu du Brésil, Jair Bolsonaro, a indiqué mardi qu'il pourrait réexaminer ses plans pour déplacer l'ambassade du pays de Tel Aviv à Jérusalem après que l'Egypte a reporté la visite prévue du ministre brésilien des Affaires étrangères.

« Il est trop tôt pour un pays de prendre des mesures de représailles contre quelque chose qui n'a pas encore été résolu », a déclaré M. Bolsonaro, évoquant le projet de transfert de l'ambassade.

Le ministère égyptien des Affaires étrangères a annoncé lundi que, pour des raisons de calendrier, la visite prévue du ministre brésilien des Affaires étrangères, Aloysio Nunes Ferreira au Caire, devait être reportée.

Cependant, les médias brésiliens ont rapporté que cette décision était en représailles du projet controversé de Bolsonaro de transférer l'ambassade du pays à Jérusalem.

Le ministre brésilien des Affaires étrangères devait se rendre au Caire du 8 au 11 novembre.

Hier, des Palestiniens se sont rassemblés devant l'ambassade du Brésil à Ramallah, en Cisjordanie, appelant Bolsonaro à ne pas la déplacer.

Jeudi dernier, Bolsonaro a réitéré sa promesse électorale de déplacer l'ambassade de son pays de Tel Aviv à Jérusalem après sa prise de fonction officielle.

La rédaction

Partager cet article :

Commentaires