Panorapost



Economie |

Publié le 03 novembre 2018

L’Afrique dispose de 82 000 milliards de dollars de ressources naturelles

Partager cet article :

Le Vice-président de la BAD a jetté un pavé dans la mare en révélant ce chiffre car il craint que les dites ressources ne sont pas gérées de façon optimale. Il ajoutera que la question de la transparence et la nécessité de divulguer les noms des propriétaires sont d’une importance capitale.

« Selon les estimations, l’Afrique dispose de 82 000 milliards de dollars de ressources naturelles » a révélé Célestin Mongo, vice-président de la Banque Africaine de Développement (BAD), lors de la Conférence de l’Itie sur la transparence de la propriété effective qui se tient dans la capitale sénégalaise Dakar, du 31 octobre au 2 novembre.

Cité par le média électronique sénégalais « seneweb.com », le vice-président de la BAD a estimé que « cela est certes une bénédiction, mais qui pourrait être source de difficultés, si lesdites ressources ne sont pas gérées et managées de façon optimale et », et d’ajouter que il pense que la question de la transparence et la nécessité de divulguer les noms des propriétaires sont d’une importance capitale. Puisqu’elles permettent d’éviter l’évasion fiscale, de lutter contre le blanchiment d’argent et la corruption qui s’avèrent être un cancer pour les pays africains, rapporte le même média.

MN

Partager cet article :

Commentaires