Point de vue de Carlos Ghosn, PDG de Renault, sur le protectionnisme et la mondialisation (vidéo)

Point de vue de Carlos Ghosn, PDG de Renault, sur le protectionnisme et la mondialisation (vidéo)

A la session plénière où il était en discussion avec Thierry de Montbrial, Fondateur et président de la WPC, Carlos Ghosn, Président-directeur général de Renault-Nissan-Mitsubishi, Président-directeur général de Renault et Président du Conseil d’administration de Nissan Motor et de Mitsubishi Motors Corp, parlant du protectionnisme, a déclaré que «Le problème avec le protectionnisme est que chaque fois qu'une industrie est protégée, elle devient paresseuse, elle commence à être complaisante avec ses syndicats et ses personnes...». Toutefois tout n’est pas rose pour la globalisation...

et ajoute « Ouvrir la porte, permettre la concurrence, la mondialisation a des défauts et des avantages, sauf que les failles sont évidentes pour les gens qui ne l'aiment pas, tandis que ceux qui en bénéficient ne sont pas conscients de celui-ci jusqu'à ce qu'ils voient les limites. » a averti Carlos Ghosn.

Face à la presse, Carlos Ghosn, Président-directeur général de Renault-Nissan-Mitsubishi a reprécisé ses déclarations sur le protectionnisme et la globalisation. (Vidéo ci-bas)

Propos recueillis par Mouhamet Ndiongue

Commentaires