Panorapost



Lifestyle |

Publié le 27 octobre 2018

Agenda culturel du week-end

Partager cet article :

VERNISSAGE

Vernissage exposition Gideon Mendel, Haythem Zakaria et Yorias 27 octobre

So Art Gallery participe à la 4ème édition de la Biennale Internationale de Casablanca 2018  , dont la direction artistique a été confiée à Christine Eyene.

Cette édition, intitulée Récits des bords de l’eau, s’inspire d’Ifitry, la résidence d’artistes de la biennale située près d'Essaouira, faisant face à l'Océan Atlantique.  La biennale proposera de réfléchir sur la position géographique du Maroc au carrefour du Maghreb, de l'Afrique subsaharienne et de l'Europe, et de la manière dont cela se reflète dans les arts.

So Art Gallery fera donc part de cet événement à travers l’exposition de travaux de 3 talentueux photographes : Haythem Zakaria, Yoriyas Yassine Alaoui et Gideon Mendel

EXPO POM: Best of Instagram 27 octobre

En collaboration avec l'Association Divers'Cité    POM organise une exposition collective lors l'édition d'octobre d'Istira7a - Récré'ARTS | 13ème édition 

Venez nombreux pour découvrir une compilation des meilleures photos publiées récemment sur Instagram par les membres de la communauté autour diverses thématiques.             

Istira7a c'est aussi pleins de performances artistiques à découvrir dans un cadre conviviale, RDV tous samedi 27 octobre 2018 à partir de 14h30 à l'Institut français de Casablanca 

Se Souvenir! Exposition par Keya 26, 27 et 28 octobre

Organisé par Bleu Restaurant, Four Seasons Hotel Casablanca

Le restaurant Bleu accueille sa troisième exposition intitulée « Se Souvenir » de l’artiste Keya

Four Seasons Hotel Casablanca, en association avec BCK Art Gallery, annonce sa troisième exposition avec en tête d’affiche l'artiste Keya, basé à Marrakech.                
Suite à une exposition réussie intitulée «Les quatre saisons» au sein du Four Seasons Resort Marrakech, Keya décide de créer une série de peintures inspirées par le décor, les couleurs et les vues sur l'Atlantique du restaurant Bleu, intitulée « Se Souvenir». Les œuvres seront exposées jusqu'au 31 décembre 2018.

Lancée en 2017, la série intitulée «Escapade Culturelle sur l’Atlantique» est une initiative culturelle annuelle qui met l’accent sur les artistes locaux et qui présente la scène artistique aux clients de l’hôtel.

CINEMA

Leila et les loups

de Heiny Srour - Fiction, Liban, 1984, 90mn

Avec Nadia Zeitouni, Rafic Ali Ahmed

Organisé par L'uzine et Cinémathèque de Tanger  le 27 octobre

Leila, étudiante libanaise en exil, lutte contre le conformisme de la version coloniale et masculine de l'Histoire et voyage à travers le temps et l'espace à la recherche de la mémoire collective des femmes palestiniennes et libanaises. Son voyage commence dans la Palestine du Mandat Britannique et finit au Liban lors de l'invasion israélienne de 1982. Au fil de ses réflexions, son personnage se démultiplie, endossant une    multitude de rôles féminins.                                      

Leila et les loups est une œuvre phare dans l'histoire du cinéma féministe du Moyen-Orient. Détournant la tradition narrative du conte des Mille et une nuits, HeinySrour étudie les rôles que jouent les femmes palestiniennes et libanaises au sein de leurs luttes nationales.

DANSE

28 octobre Danse Orientale Workshop

Organisé par Saloua Hachami 

Je vous invite à célébrer votre féminité le temps d'une rencontre. La danse orientale a des origines sacrées. Les cérémonies se faisaient sous forme de rituels de fertilité pour préparer le corps de la femme à l'accouchement. Vibrer au son du Oud et du Qanoun, onduler sur la mélodie du Nay pour lâcher prise au rythme de la Darbouqa. L'occasion d'habiter son corps, de se réconcilier avec son image et de révéler toute sa sensualité.

A la rencontre du féminin sacré!                                                     

Un travail centré sur le principe d'isolation, le bassin et les hanches, siège de notre puissance profonde et de notre créativité. Je vais vous transmettre les subtilités de cet art ancestral dans le partage et la bienveillance. L'objectif est de comprendre le chemin du mouvement en danse orientale, de se l'approprier dans son propre corps, intégrer la technique et devenir autonome dans son interprétation.

SPECTACLE

Anas de Nazareth @Casablanca

Public · Organisé par Anas de Nazareth 

Théâtre la F.O.L. Maroc, Casablanca, rue Jean Jaures

Magie, mentalisme, hypnose sont autant de disciplines que vous propose Anas de Nazareth au cours de son nouveau spectacle.

Il vous initie à ces univers avec élégance et sympathie. Un divertissement interactif, idéal pour toute la famille.

Le résultat est novateur, surprenant et haut en couleurs !

Partager cet article :

Commentaires