Panorapost



Business |

Publié le 18 octobre 2018

Wendel proche d'empocher 25 millions $ de plus-value suite à la cession de Saham Groupe au duo Sanlam-Santan

Partager cet article :

La société européenne spécialisée dans des investissements privés est désormais proche de réaliser sa plus-value de 25 millions $, suite à la finalisation de l'acquisition par le duo Sanlam-Santan, des parts que ce dernier ne détenait pas encore dans le groupe financier marocain Saham.

Wendel avait acquis 13,5% du capital de Saham Group avec un ticket d'entrée de 100 millions d'euros (123,3 millions $ à la valeur actuelle). Une participation pour laquelle, la firme devrait recevoir 155 millions $ de la part de l'acheteur sud-africain, dès que l'opération aura reçu toutes les approbations requises et qui sont attendues au cours du second semestre 2018.

L'investisseur français devrait aussi recevoir 13,5% des plus values qui seront réalisées, si le groupe Saham cède dans les 18 mois, d'autres activités, comme le centre de relation avec les clients, les actifs immobiliers et les investissements dans le secteur éducatif et de la santé, à un prix bien précis.

Depuis 2012, Wendel a investi au total sur le continent africain plus d’un milliard de dollars dans 4 sociétés et compte dans son portefeuille : IHS, leader indépendant des tours télécoms en Afrique, Tsebo, leader panafricain des services aux entreprises et PlaYce (anciennement SGI Africa), un pionnier de l’immobilier commercial en Afrique.

Agence

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires