Drame de Bouknadel : le parquet ouvre une enquête

Drame de Bouknadel : le parquet ouvre une enquête

Suite au déraillement du train qui devait assurer la liaison entre Rabat et Kénitra, au niveau de la région de Bouknadel, le bilan a été provisoirement arrêté à 7 morts et 125 blessés dont 7 graves. Dans un communiqué, le procureur général du Roi près la Cour d’appel a annoncé qu’une enquête judiciaire a été ouverte pour permettre à l'auorité judiciaire de mener à bien ses investigations et déterminer les raisons et les circonstances de l’accident.

Dans ce communiqué, le procureur ajoute que les services de la gendarmerie royale procéderont aux interrogatoires des témoins ainsi que...

de toutes les personnes concernées par la supervision du voyage, précisant que toutes les investigations techniques seront menées.

Par ailleurs, dans un nouveau communiqué, l’Office National des Chemins de Fer affirme que « les équipes sont mobilisées avec la logistique nécessaire depuis hier soir pour effectuer le relevage du train déraillé au niveau de Bouknadel et (que) cette opération se déroule conformément aux prévisions arrêtées. Ainsi, il est prévu qu’une voie sera rétablie sur la zone concernée vers 10h de ce jour, permettant d’établir partiellement le trafic entre Salé et Kénitra.

Commentaires