Panorapost



Bref |

Publié le 16 octobre 2018

Al Mada lance sa fondation, axée sur l’éducation, l’entrepreneuriat et la promotion des arts et de la culture

Partager cet article :

Le fonds d’investissement à vocation internationale Al Mada vient de lancer sa Fondation, dont l’action responsable et citoyenne devra être l’un des piliers de son plan stratégique.

L’annonce a été faite par le Président d’Al Mada, Hassan Ouriagli, à l’occasion d’un séminaire qui a réuni 150 cadres dirigeants du groupe, sur le thème du « Positive Impact ».

La Fondation Al Mada sera dotée d’un comité d’orientation qui sera présidé par Mounir El Majidi. Elle sera principalement axée sur l’éducation, l’entrepreneuriat et la promotion des arts et de la culture. Elle gérera également un fonds de dotation pour des startups.

«Là où nous investissons, nous nous engageons» affirme Hassan Ouriagli, précisant que cette fondation «sera la preuve de notre engagement collectif pour tous les progrès, pour faire progresser le Maroc, puisqu’elle sera source d’impact positif».

Le quotidien L’Economiste rappelle à cette occasion que le groupe compte déjà plusieurs entités engagées dans la RSE, notamment la Fondation ONA, qui agit sur les volets socio-culturels, la fondation Attijariwafa bank, qui s’engage en faveur des jeunes, ou encore Injaz Al Maghrib, qui se mobilise pour faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneurs.

Al Mada, à travers ses filiales, est actif dans 27 pays, essentiellement africains, et se déploie principalement dans 7 secteurs d’activités : les services financiers, les matériaux de construction, la distribution, les télécommunications, les mines, l’énergie ainsi que l’immobilier et le tourisme.

Le groupe s’affirme en tant que fonds d’investissement privé panafricain à long terme. En 2017, il a investi près de 700 millions de dollars sur le continent, hors Maroc. Sa signature « Positive Impact »traduit une volonté de produire « une empreinte positive et inclusive sur le long terme en Afrique ».

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires