Le journaliste saoudien Khashoggi aurait été torturé puis tué au consulat saoudien à Istanbul

Le journaliste saoudien Khashoggi aurait été torturé puis tué au consulat saoudien à Istanbul

Vu publiquement pour la dernière fois le 2 octobre, le journaliste saoudien Jamal Khashoggi aurait été torturé puis tué à Istanbul au consulat saoudien pour lequel il s’est rendu afin d’effectuer une démarche administrative en vue de son futur mariage avec sa fiancée turque.

Le journal américain, le Washington Post auprès duquel M.Khashoggi collaborait a révélé l’information jeudi 11 octobre au soir. Le quotidien américain affirme que les autorités turques détiennent plusieurs preuves d’enregistrements audiovisuels pouvant incriminer les saoudiens sur l’affaire. « Les enregistrements montrent une équipe de sécurité saoudienne a détenu Jamal Khashoggi dans...

le consulat, avant de le tuer et de démembrer son corps », écrit le Washington Post.

Washington et Ankara continuent d’accuser Riyad qui dément. Depuis le 2 octobre, jour de sa disparition, l’Arabie Saoudite est dans la tourmente. Et dans le cadre des minutieuses enquêtes menées par les autorités turques et américaines, il a été demandé aux Saoudiens de prouver leur bonne foi en apportant les preuves nécessaires afin de mettre fin aux allégations portées contre eux.  

Nous attendons toujours la réaction de Riyad et du consulat au sujet des nouvelles accusations portées à leur égard.

 

Commentaires